L’entreprise

Coordonnées

: route de la Rosaire 16

: Tél. : 026 917 81 60

: lremy@hbrodard.ch

: http://www.machines-agricoles.ch

none
none
 

Depuis plus de 60 ans à votre service

Equipe

Une vingtaine de collaborateurs sont à votre service pour toutes réparations et dépannage que ce soit de votre tracteur, pont roulant, machines de fenaison, espace vert, forestière, etc…
Tous nos mécaniciens disposent d’un CFC de mécanicien machines agricoles.

Entreprise formatrice avec aujourd’hui 4 apprentis.

Atelier
Avec notre atelier qui au cours des années s’est redimensionné pour aujourd’hui répondre aux exigences de la réparation de machines agricoles de grandes dimensions ainsi qu’un magasin de pièces détachées et un hall d’exposition pour espace vert et laveur haute pression, nous sommes équipés pour offrir un service de qualité à notre clientèle.
Un service pour tuyaux hydrauliques fait aussi partie de nos prestations.

Vente
Actif dans la vente de tracteur, pont roulant, machines de fenaison, espace vert et forestière et toutes autres machines concernant l’agriculture.
Nous vendons depuis 40 ans des ponts roulants, séchoirs et brasseur à lisier, faisant de nous LE spécialiste en suisse romande de l’équipement de ferme pour du fourrage

Expérience et tradition

Historique de la société
Henri Brodard, alors au bénéfice d’une formation de maréchal-forgeron, se lance à son compte dans une vieille forge en 1947, à Massonnens. Il engagera presque en même temps son premier employé, en la personne de M. Schorderet. Dès le début de ses activités d’indépendant, il se lance dans le commerce des tracteurs et machines agricoles, ce qui marquera le début d’une longue histoire d’entreprise familiale. En 1950, étant donné que tout se livre par train, il décide de se rapprocher d’une gare pour que les livraisons de matériel soient plus simples. Il rachète alors l’ancienne forge de Sâles. C’est quelques années plus tard qu’il rachète le terrain où se situent les bâtiments actuels de l’entreprise. Il faudra plusieurs étapes pour que le bâtiment connaisse sa forme actuelle : en 1955, le garage actuel est construit, en 1969 les sous-sols sont rajoutés, en 1980 les dépôts sont démolis et la halle actuelle est montée. En 1981, l’entreprise prend la forme d’une Société Anonyme. En 1986, Henri prend sa retraite pour cause de santé. Il laisse une entreprise saine équipée de nouveaux locaux pratiques et dimensionnés pour le traitement des machines agricoles. Henri laisse alors la place à ses fils pour profiter d’une retraite bien méritée. Marc et Charly Brodard, fils d’Henri, ont tous les deux fait un apprentissage de mécanicien agricole ; Charly chez Morand à La Tour-de-Trême (mécanique générale), et Marc chez son père. Entourés de leurs frères Alexandre et Albert pendant une période, Marc et Charly sont seuls aux commandes de la société depuis 2000. En 1992, Laurent Remy, au bénéfice d’un CFC de mécanicien agricole et d’un CFC de mécanicien auto, rejoint cette entreprise familliale et sa vingtaine de collaborateurs. De fil en aiguille, il devient chef d’atelier. Marc arrivant prochainement à la retraite et une succession dans le cadre de la famille n’étant pas possible, des discussions sur une vente de l’entreprise à Laurent sont alors entamées. En 2014, l’affaire est conclue. Par souci de pérennité et afin de pouvoir faire la transmission dans les meilleures conditions, tant auprès des collaborateurs que de clients, Marc et Charly continuent à travailler dans la société. C’est donc avec la même équipe composée d’une vingtaine de professionnels et dans une envie de continuité que l’entreprise aborde ce changement. Le maître mot restant toujours d’assurer la satisfaction du client quant à ses outils du travail de la terre.
none